Le rangement d'un château gonflable

Comment ranger un jeu gonflable ?

Les analyses récentes prouvent que le divertissement est très important pour l’éveil de la jeunesse. Il améliore ses facultés d’adaptation sociale. À cet effet, vous disposez d’une longue liste de moyens pour assurer la distraction de votre enfant. Parmis eux, le château gonflable.

Cette structure est l’un des jeux les plus efficaces pour assurer l’épanouissement des enfants. Qu’est-ce qu’un château gonflable ? Comment replier cette structure ? Vous retrouverez ici un guide pour ranger convenablement vos jeux gonflables.

Qu’est-ce qu’un château gonflable ?

Les châteaux gonflables sont des structures en PVC ou en nylon. Il s’agit des jeux qui prennent leur forme véritable après avoir été rempli par un volume d’air. Ils sont installés au sol principalement pour les enfants. Vous retrouverez à l’intérieur de cette structure gonflable : piscine à balles, toboggan, baby-foot, etc. Elle est faite en une matière flexible et se plie après dégonflage.

Ces jeux à plein d’air existent sous plusieurs modèles et dimensions. Les châteaux gonflables se traitent délicatement. Il est donc judicieux de s’assurer que votre jardin ne contienne pas des objets tranchant ou dangereux avant l’utilisation.

Comment dégonfler un château gonflable ?

Dégonfler le château est l’étape primaire dans le processus de pliage. Cette structure est pliée et placée dans un sac lors de la livraison. Il vous revient de la gonfler et la vider avant et après chaque utilisation.

Vous êtes appelé à faire preuve de prudence, car plus la taille est importante moins il est simple de dégonfler le château. Il faut avant tout débrancher la soufflerie. Ces jeux comportent un orifice qui permet la circulation de l’air. Pour vider l’air de la structure, vous devez identifier cette ouverture et la déboucher. Cette opération doit se mener d’une façon très délicate, car votre château risque de s’envoler si vous libérez l’ouverture d’un coup. Vous pouvez aussi ouvrir le tube relié au souffleur. Le château se vide alors de la masse d’air qu’il contenait et reste à plat sur votre sol. Circulez en chaussette sur le jeu pour vous assurer qu’il n’y ait plus aucun gramme d’air. Vous pouvez ensuite procéder au pliage.

Comment replier un château gonflable ?

Le pliage du château gonflable ne se fait pas au hasard. Pour maintenir son état, il convient de suivre un processus bien déterminé. En effet, étant en PVC, les parois du château peuvent avoir des réactions indésirables à l’effet de la chaleur. Vous devez le ranger convenablement. Il faut prendre en compte toutes les mesures de sécurité nécessaires.

Tout d’abord, vous devez enfiler des gants. Ensuite, repliez la sortie du toboggan à l’intérieur du château. Entamer l’enroulement en commençant d’un bout vers l’autre extrémité en mettant les tubes à l’intérieur. Après cette étape, placez les sangles à l’arrière de la structure et serrez. Vous pouvez également suivre les traces des plis laissés sur le château pour le pliage. Il ne faut surtout pas mélanger le château d’une manière désordonnée. Placez le jeu que vous venez d’enrouler dans un sac afin d’assurer sa protection.

Pourquoi replier sa structure gonflable après utilisation ?

Le château gonflable, étant fait en PVC, en latex ou nylon, est très exposé aux dommages. En effet, pour contenir de l’air, cette structure se doit d’être intacte. Elle ne doit donc avoir aucun trou excepté les orifices ou manchons. Vous ne pouvez donc pas l’installer sans surveillance. Il urge alors de le ranger chaque fois après utilisation.

Le montage d'un château gonflable pour enfant.

Comment monter un jeu gonflable ?

Les jeux gonflables sont devenus très populaires et appréciés des enfants. Que ce soit des modèles de châteaux gonflables ou des aires de jeu aquatique avec toboggan, le montage et le démontage n’est pas souvent chose facile lorsqu’on est parent.

Alors comment installer et démonter facilement une structure gonflable pour une utilisation à long terme ?

Qu’est-ce qu’un jeu gonflable pour enfant ?

Les structures gonflables sont des aires de jeux essentiellement fabriqués en PVC ou en nylon pour permettre à vos enfants de s’amuser dans des structures d’attractions, de château, de parc aquatique, de toboggan, etc. Avec plein d’appellation comme château gonflable, jeux gonflables, elles peuvent être installées dans votre jardin ou dans votre intérieur.

Comment installer une structure de jeu gonflable ?

D’abord, avant toute installation, il est indispensable de vérifier que votre structure gonflable respecte la norme européenne de sécurité. C’est pourquoi avant une location ou un achat, vérifier que le jeu gonflable est aux normes pour s’assurer que vos enfants puissent jouer en toute sécurité sur celle-ci.

Pour commencer, déballez la structure gonflable et étalez la bâche de protection sur un sol propre, choisi pour accueillir la structure. Après avoir déposé la structure au centre de la bâche, déroulez et dépliez-la totalement en faisant attention à laisser une distance de sécurité aux extrémités de la bâche. De plus, avant de commencer par gonfler la structure avec de l’air, n’oubliez pas de fermer les fermetures éclaires ouvertes de la structure.

Ensuite, vous devez raccorder le manchon à la soufflerie. Toutefois, faites attention de bien nouer le manchon non raccordé avant de brancher la soufflerie. Après cela, vous verrez que la structure se gonfle tout seul et vous n’aurez juste à attendre que le gonflement se termine.

Pour finir, l’installation, vous devez utiliser au minimum 6 points d’ancrage pour bien fixer votre jeu gonflable au sol. Ceci afin d’assurer la sécurité de vos enfants, une fois qu’ils joueront dedans.

Comment démonter rapidement une structure gonflable ?

Quant au démontage de votre structure gonflable, il suffit de faire l’opération inverse. Cependant, pour le faire un peu plus rapidement chercher d’autres personnes pour vous aider. Pour ce, faire, débrancher la souffleriez et ouvrez les fermetures éclaires fermées lors du montage afin de permettre à la structure de se dégonfler entièrement.

Repliez le château des côtés vers l’intérieur et faite la même opération de suite jusqu’à avoir une ligne. Après avoir roulé le château à partir de l’entrée, rentrer la buse et terminer le roulage pour pouvoir remettre la housse de transport ou la sangle.

Comment bien entretenir un château gonflable pour une utilisation long terme ?

D’une part, pour une bonne utilisation de votre château gonflable, vous devez vous assurer de son nettoyage régulier. De temps à autre, essayez toujours de laver la surface du château avec un produit de nettoyage antibactérien pendant qu’il est branché à la soufflerie. De plus, il est absolument indispensable de nettoyer tous les coins et recoins du château à l’aide d’un balai après chaque lavage. Les enfants ont l’habitude de ramener ou de déposer des objets, des bouts de plastiques ou même des ordures dans les recoins du château.

D’autre part, une étape aussi indispensable est le séchage de votre château avec un chiffon sec et propre. Ce chiffon doit être passé le plus possible sur chaque partie du château afin de réduire l’humidité et des éventuels cas de moisissures.