Occuper les enfants c'est bien, impliquer le jour d'un mariage c'est mieux !!!


Avec les enfants, il y a presque toujours des surprises inattendues. C'est pourquoi plus vous vous ferez une idée de la garde d'enfants à votre mariage, plus vous vivrez cette journée de façon unique.



Si de jeunes enfants sont présents à votre mariage, le lieu de la cérémonie et de la célébration de votre mariage doit être adapté aux enfants : pas de galerie, pas d'étang non sécurisé et ainsi de suite. Sinon, vous serez très probablement inquiet encore et encore - et vous pourrez à peine vous détendre le jour de votre grand jour. Au fait : Cet article vous indiquera les critères à prendre en compte pour choisir l'endroit idéal pour votre mariage.


Inclure dans la préparation


Un mariage n'est pas non plus une expérience quotidienne pour les enfants. Pour qu'ils se sentent compris et impliqués le grand jour, vous devriez discuter en détail de l'horaire du mariage avec votre progéniture. Ainsi, vos enfants savent ce qui se passe quand et pour quelle raison et comprennent, par exemple, comment interpréter correctement vos larmes de joie.

Coloré et créatif. Les enfants peuvent laisser libre cours à leur imagination en peignant.

Vos enfants aiment peindre et faire de l'artisanat ? Laissez les petits artistes vous aider à la décoration de la table.


Claudia en a fait l'expérience positive lors de son propre mariage :


"J'avais l'habitude d'impliquer beaucoup mes enfants avant : Tu es venu chez la couturière, tu as fait beaucoup de choses, on a parlé de se marier. Je leur ai aussi expliqué que cette journée est très spéciale pour papa et maman et que les deux grands-mères s'occuperont d'eux ce jour-là".



Design de table pour enfants


Particulièrement quand il s'agit de conception de table, vous pouvez intégrer votre progéniture merveilleusement. Quelques jolies idées artisanales - et les petits peuvent dire fièrement le jour de la fête : "Nous l'avons fait tout seuls".

Chocolat, gelée de bébés... Les plats préférés des petits devraient aussi être disponibles à votre mariage.

La meilleure chose à faire est de grignoter ensemble : c'est particulièrement vrai pour la table des enfants.


Lors de la conception de la table, vous devez considérer à l'avance s'il est judicieux d'installer votre propre table pour enfants à la fête. S'il y a beaucoup d'enfants, cela peut être très amusant pour les petits.


Cependant, les enfants de moins de trois ans devraient être inclus dans le plan de table à côté de leurs parents, tandis que les adolescents de plus de 14 ans peuvent préférer s'asseoir avec des adultes. Si vous n'êtes pas sûr, discutez à l'avance de vos souhaits individuels avec vos invités - et bien sûr avec vos enfants.


Faites aussi attention à la vaisselle des enfants. Les jolis verres en cristal ont l'air noble, mais n'ont pas leur place sur la table des enfants. Tu ferais mieux de retourner aux tasses à anses. Et lorsque vous planifiez le menu, tenez également compte des préférences de vos petits invités.

Prenez soin de vos passe-temps


Lors d'un mariage, la patience des enfants est inévitablement mise à l'épreuve. C'est pourquoi la prévention est nécessaire lorsqu'elle prend un peu plus de temps.


 Livre à colorier de mariage à télécharger


Avec ce livre à colorier, les temps d'attente peuvent être parfaitement réduits. Jusqu'à ce que la cérémonie ou la coupe du gâteau commence vraiment, les petits peuvent être merveilleusement occupés.


    Emballer des sacs de merveilles : avec des jeux de puzzle, des bandes dessinées et quelques bonbons.


Pour la blogueuse Miriam de Wedding Board, c'était la meilleure idée, même si sa robe de mariée contenait des traces de bonbons :


 "J'ai mis de grandes sucettes dans les sacs surprises des enfants, qui ont déjà été sucés avec diligence au mariage. Bien sûr aussi de ma petite fille Ava, qui avait l'impression d'avoir passé toute la journée sur mon bras. Déjà à la cérémonie de mariage, j'avais les premières taches collantes sur ma robe de mariée, mais il faut voir ça avec beaucoup d'humour."

Robe de mariée assise, enfant dans le bras. C'est une vraie maman mariée.

Pour une si jolie photo, vous acceptez aussi quelques taches sur la robe de mariée.

Gâteau de mariage à plus de deux chiffres


Un mariage est un symbole pour toute la famille. Vos enfants seront donc ravis lorsqu'ils se découvriront sur l'impressionnant gâteau de mariage en plus des figures de couple nuptial.

Concevoir la cérémonie avec les enfants


Comme la cérémonie pour les enfants est souvent la plus exigeante.


Comme la cérémonie est souvent la plus exigeante pour les enfants, il est particulièrement utile de faire appel à des professionnels afin d'animer, de vous conseiller comme le site bagodwa et d'impliquer les petits dans le processus. Il y a plusieurs options qui rendront vos enfants fiers parce qu'ils ont un rôle important à jouer.

Apportez des bagues, parsemez de fleurs....


Les enfants fleuris sont un must pour chaque mariage.

La tâche standard et en même temps de rêve de beaucoup d'enfants : être une fleuriste ! Réalisez ce vœu pour vos tout-petits.

Surprises préprogrammées.


C'est à vous de créer l'ambiance entre les enfants, mais n'oubliez pas de vous poser les questions suivantes si vous voulez avoir du temps pour une danse vous-même :


Qui s'occupe de nos enfants pendant que nous nous occupons des invités ? Soit vous organisez un rendez-vous avec votre grand-mère et votre famille, soit vous prenez la liberté d'engager une nounou. Elle n'a pas besoin d'être là toute la journée, mais l'attention d'un camarade de jeu pendant une ou deux heures ravira certainement votre progéniture.

Comment pouvons-nous occuper les petits à table pendant un moment ? Ce que les adultes trouvent relaxant est souvent quelque chose que les petits énergiques n'aiment pas du tout : quand il s'agit de potins sur le café, il est logique d'avoir des ustensiles de peinture et du papier à disposition.

Comment impliquer au mieux les enfants dans la célébration ? Habituellement, les témoins ou les membres de la famille préparent un petit programme de spectacle pour la célébration : Demandez à vos assistants d'impliquer vos enfants. Par exemple, la foule peut réciter ou chanter un poème ensemble, jouer quelque chose sur un instrument ou préparer une pièce de mariage pour les invités eux-mêmes.


    Y a-t-il un coin de jeux ou un autre programme ? Il est préférable d'aménager un endroit pour les les enfants une structure gonflable avec quelques jouets, de l'espace pour s'amuser et des ustensiles pour peindre où vous et vos invités pouvez garder un œil sur les enfants, mais loin de la rue ou des sols glissants. Vous pouvez aussi organiser une animation pour les enfants par un magicien. La fête de mariage devient ainsi un véritable paradis pour les enfants !


Vous pouvez trouver encore plus d'idées pour le plaisir des enfants pendant le mariage ici.

Les enfants, c'est une belle journée. Les tout-petits se souviendront aussi de votre mariage.

Donnez aux petits invités l'occasion de s'adonner à des activités : Ainsi, non seulement vous, mais aussi vos enfants ont une journée remplie de beaux souvenirs.

L'espace pour les bébés endormis offre


Les jeunes enfants doivent dormir un jour ou l'autre, même si leurs parents veulent encore faire la fête. Par conséquent, vous devriez réfléchir à qui va mettre vos enfants au lit et où avant. Si vous vous mariez dans un restaurant ou un hôtel, réservez une chambre pour tous les clients fatigués directement sur place. Vous êtes donc à proximité et vous pouvez profiter pleinement des derniers instants de la soirée !

Un mariage avec des enfants peut être si beau

Un mariage est aussi toujours une fête de famille, qui reste dans la mémoire.

La photo de mariage et de famille : Du petit au grand, tout le monde est là !